Régis D’Hondt

Régis D’Hondt

Formation et éducation

Régis D’Hondt a obtenu sa licence en droit avec distinction à la KU Leuven en 1992, après deux années de candidature aux FUNDP de Namur et un séjour ERASMUS à Rome à l’université la LUISS.

Il a ensuite obtenu un LL.M au King’s College de Londres, University of London en 1993.

Il a effectué son stage dès octobre 1993 au sein du cabinet Janson Baugniet, auprès de Me R.O.Dalcq, et de D. de Callataÿ où il s’est d’emblée spécialisé en droit de la responsabilité civile et des assurances, avec un intérêt particulier pour les dommages corporels et la responsabilité médicale.

Il a ensuite rejoint le cabinet D’Hondt et de Caritat en septembre 1998, spécialisé dans le même domaine, dont il est devenu associé en 2007, et où il continué et approfondi ses matières de prédilection (dommages corporels, accidents médicaux, accidents de la route, accidents du travail, et attentats) qu’il pratique activement et quotidiennement.

Il est inscrit à l’Ordre francophone du Barreau de Bruxelles depuis 1996 et plaide devant l’ensemble des juridictions du pays.

Il intervient également régulièrement dans le cadre de procédures au Royaume-Uni, notamment pour la High Court of London, comme expert en dommages corporels, désigné par les juridictions anglaises.

Sa connaissance des langues lui permet de traiter dans son domaine des dossiers avec des aspects internationaux relatifs à des accidents s’étant déroulés à l’étranger (p.ex . Espagne, Maroc, France, Australie, Thaïlande, etc..) ou pour des résidents étrangers victimes d’accidents lors d’un séjour en Belgique.

Il est membre du comité de rédaction de la Revue générale des Assurances et de la Responsabilité (RGAR) depuis 1995.

Il pratique couramment en français, en néerlandais, en anglais et en italien.