Maxime Lauria

Maxime Lauria

Formation et éducation

Maxime Lauria a obtenu sa licence en droit avec distinction à l’Université Catholique de Louvain-la-Neuve en 2002, après deux années de candidature aux Facultés Universitaires Saint-Louis.

Lors de sa troisième licence, vu son attrait pour le droit de la responsabilité civile et des assurances, et particulièrement pour la réparation des dommages, il a effectué un stage académique sein du cabinet Janson Baugniet, auprès de Me Daniel de Callataÿ.

Il a ensuite fréquenté la Faculté des sciences économiques appliquées de Louvain dans le cadre d’une spécialisation en sciences actuarielles et financières avant de s’inscrire à l’Ordre néerlandophone du Barreau de Bruxelles en 2003.

Il a entamé son stage au sein du cabinet TANGHE BOON HANKARD, spécialisé tant en droit commercial qu’en droit pénal.

Activités

Il a ensuite rejoint le cabinet D’HONDT de CARITAT en septembre 2004 au sein duquel il conseille tant les particuliers que les entreprises dans les différents domaines du droit des assurances, de la responsabilité civile, et également en matière de réparation des dommages corporels et en droit de la circulation routière.

Il a développé une expertise spécifique en matière de contentieux en droit pénal et de procédure pénale.

En 2017, au terme d’une formation de 3 ans, il a obtenu un diplôme officiel reconnaissant sa maitrise du dialecte bruxellois. Il pratique couramment en français, en néerlandais, en anglais et italien.